amandine Mahot, thérapeute conjugale et familiale, praticienne en hypnose ericksonienne

"Soigner les maux par les mots"

Thérapie par l'Hypnose Ericksonienne

Se libérer du Tabac.

Combien de séances faut-il pour arrêter de fumer ?

Le protocole "arrêt du tabac" est de deux séances. En général une séance de 1heure à 1heure 30 suffit. Néanmoins, chaque personne étant unique et particulière, une ou deux autres séances supplémentaires d’une heure peuvent être nécessaires.

 La méthode utilisée :

 La base du protocole d’intervention est l’hypnose Ericksonnienne, favorisant un état modifié de conscience qui génère une coopération  entre « esprit conscient » et « esprit inconscient », afin d’établir un accord profond entre les 2 « parties » de votre esprit.

 Organisation de la 1ère séance :

 Je prend connaissances des informations concernant votre vécu, histoire familiale et personnelle, contexte de vie, habitudes, motivations pour arrêter, ressources personnelles et relationnelles et également sur "degré de dépendance".

Nous allons identifier vos motivations pour arrêter de fumer et prendre conscience de vos habitudes comportementales et de leurs déclencheurs. Vous imaginerez les changements positifs apportés par l’arrêt du tabac dans votre vie. Puis je guide la séance d’hypnose personnalisée où les informations recueillies sont utilisées pour adapter le protocole à vos particularités personnelles.

 Pour la séance suivante :

 S’il y a encore des difficultés ou une fragilité avec des sensations d’envie de tabac et de manque de tabac alors mieux vaut ne pas attendre et renforcer le processus d’arrêt. Elle est différente de la 1ère et permet de lever une difficulté qui n’était pas apparue à la 1ère séance et de modifier une stratégie « d’auto-sabotage ». Je fais un recadrage en état modifié de conscience pour atteindre pleinement l’objectif final.

Quelques définitions

 Sevrage :

C’est vous débarrasser rapidement et durablement de ce qui vous paraissait peut-être nécessaire à un moment de votre vie (dans le passé) et qui n’est plus utile aujourd’hui, pour vous désaccoutumer vous-même et vous tourner vers un futur sain au niveau physique, mental et émotionnel.

 Ecologique :

L’arrêt du tabac par l’hypnose respecte toutes les « parties » de vous-même, votre personnalité, vos motivations conscientes et inconscientes, votre écologie interne personnelle.

 Intégration :

L’habitude de « fumer » cache des intentions positives profondes, des raisons essentiellement inconscientes qui vous ont fait commencer à fumer, poursuivre, voire reprendre après un arrêt de ce comportement négatif et devenu aujourd’hui inadapté.

 

Jamais l'arrêt du tabac ne vous coûtera aussi cher que tout ce que le tabagisme vous a coûté durant toutes ces années.

 

Amandine Mahot, Thérapeute conjugale et familiale. Praticienne en hypnose Ericksonienne

Tel : 06-48-94-87-14

75 bis avenue pasteur 33185 LE HAILLAN

Mentions légales

Consultation uniquement sur rendez vous