amandine Mahot, thérapeute conjugale et familiale, praticienne en hypnose ericksonienne

"Soigner les maux par les mots"

Thérapie par l'Hypnose Ericksonienne

L'hypnose pour les enfants.

La pratique de l’hypnose chez les enfants, se développe de plus en plus de nos jours, car cette approche donne des résultats significatifs pour aider les enfants à surmonter leurs problèmes, les maladies et autres types d’affections. L’hypnose commence à être  reconnue comme un traitement à part entière. Ce sont même parfois les pédiatres eux-mêmes qui orientent leurs jeunes patients vers l’hypnose

Des études ont montré que les enfants qui ont vécu des séances d’ hypnothérapie sont plus confiants, ils ont une meilleure estime d’eux, un stress réduit. Les enfants sont aussi capables de se débarrasser, grâce à l’hypnose, de leurs émotions négatives qui affectent leurs capacités scolaires ou leurs interactions sociales.

L’hypnothérapie peut aussi être utilisée pour résoudre des problèmes tels que l’énurésie (pipi au lit) chez les enfants ou les adolescents. Elle peut également réduire les cauchemars et les terreurs nocturnes. Elle aide aussi les enfants qui auraient des difficultés scolaires ou des difficultés d’apprentissage de manière plus générale. Les écrits de Milton Erickson décrivent avec force détails les solutions envisagées par cet illustre praticien pour remédier à ces différents problèmes.

Amandine Mahot, Thérapeute conjugale et familiale. Praticienne en hypnose Ericksonienne

Tel : 06-48-94-87-14

75 bis avenue pasteur 33185 LE HAILLAN

Mentions légales

Consultation uniquement sur rendez vous