amandine Mahot, thérapeute conjugale et familiale, praticienne en hypnose ericksonienne

"Soigner les maux par les mots"

Mon parcours

J'ai obtenu ma licence de psychologie en 2010 à l'Université Paris X.

Au cours de mon parcours universitaire j'ai eu l'occasion de réaliser de nombreux stages au sein de structures psychiatriques. J'ai animé pendant un an des ateliers thérapeutiques pour des personnes atteintes de schizophrénie (thérapie par la musique notamment et création de sketches sur de nombreux sujets de la vie courante: humour et bonne humeur en ligne de tête) J'ai pu également co-diriger des séances de groupe avec un psychiatre pour une population dépressive, bi-polaire et borderline. Une expérience en tant que stagiaire psychologue en crèche hospitalière m'a également permis d' approcher des petits en souffrance psychologique ( la dépression du nourrisson par exemple).

Par la suite, j'ai réalisé un master 1 de psychopathologie clinique à l'Université Bordeaux 2 au cours de laquelle j'ai pu assister une psychologue clinicienne libérale dans l'exercice de ses fonctions ( ce qui m'a énormément apporté) et également avoir la chance d'exercer moi même avec des enfants (troubles de l'attention, hyperactivité...problèmes scolaires). J'ai également eu le privilège de suivre une psychologue scolaire sur Tresses.

Je me suis ensuite formée à la thérapie conjugale et familiale fin 2013/2014 dans le but de guider et aider au mieux les couples en situation de détresse et également les familles vivant des conflits, difficultés au quotidien. Touchant aussi bien les défaillances dans l'éducation des enfants, le deuil, l'adolescence difficile...séparation des parents.

L'hypnose est ainsi rentrée naturellement dans mes objectifs thérapeutique. Cela m'a appris à voir  les choses de la vie différemment et je souhaite partager cette merveilleuse expérience avec vous.

Amandine Mahot, Thérapeute conjugale et familiale. Praticienne en hypnose Ericksonienne

Tel : 06-48-94-87-14

75 bis avenue pasteur 33185 LE HAILLAN

Mentions légales

Consultation uniquement sur rendez vous